Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caribou et blanche douceur
3 mars 2010

IdEeS DeCo et BrIcOlAgE mInUtE

En ScEnE

Le soleil brille...le délice...du coup...envie d'exposer quelques petites babioles et de mettre en scène certaines choses...Utiliser les anciennes bobines pour que les colliers ne s'emmêlent plus...Mettre en valeur les jolies créations d'une fée des bijoux...Mettre en scène une jolie plaque dénichée chez elle. Mettre sous globe des trésors...les changer d'univers...

ideesdeco

Changer l'utilité première...en...

ideesdeco2

Bricoler en 3 minutes...ces fameuses pampilles que l'on voit partout et qui nous font envie...Celles que je préfère viennent de chez elle.

Comment s'y prendre..?.utiliser une feuille A 4 par exemple si l'on veut en faire une géante...une plus petite pour un format plus traditionnel. Vous pliez le papier en deux et vous dessinez la forme que vous voulez...laissez aller votre talent...tantôt plus allongées, tantôt plus larges...elles seront magnifiques...Si vous êtes un peu perdues, fixez votre regard sur une pampille en verre pour vous inspirer des formes...Une fois le dessin terminé....Découpez...ouvrez...il ne reste plus qu'à poser le gabarit sur le tissu...à l'envers de préférence pour ne pas voir les traces de craie ou de crayons en faisant le contour... vous découpez...vous refaites la même chose avec un thermocollant...et vous repassez...et voilà...vous garnissez avec dentelle, tissus, anciennes pièces....allez au travail mesdames...je relève les copies dans quelques jours...joli moment récréatif...

ideesdecp3

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je suis heureuse de te connaître, j'aime beaucoup l'atmosphère de ton blog ainsi que tes mises en scène et tes photos ! bravo !<br /> je reviendrai c'est sur ! alors à très bientôt<br /> douce journée
A
Merci pour la technique. Je vais m'y mettre ce soir !
M
J'adore la plaque signalétique!! tu réalises de très belle photo, les objets sont très bien mis en valeur.
C
Kristin de Ciel d'orage a fait des dizaines de pampilles en lin et linge ancien. Pour Noël 2008, j'avais eu le bonheur de recevoir le mot " poésie".<br /> Les tiennes sont très belles aussi.
P
De belles mises en scènes......merci pour "la fée"!!!!! et un tuto!!!!<br /> PS: j'ai ramené ce we les patins blancs de ma maman (je les adore!). Il me reste à les mettre en scène aussi.
Publicité