Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caribou et blanche douceur
14 septembre 2012

Ca Te DiS uNe PtItE TeINtUrE?

 

 

Oui je sais...vous voulez la suite mais je peux pas la raconter ...Et là j'entends le OHHHH jusqu'à moi...

 

Bon alors je vous propose pour me faire pardonner...une petite explication spéciale teinture....

J'ai acheté plusieurs serviettes blanches monogrammées en brocante, de préférence 8...Ben parce qu'alors tu peux inviter plus de monde hein???

et oups quand je rentre : je leur crie : A LA DOUCHHHHHHHHE...c'est pas vrai tsé, ça va être bien pire qu'une douche!!!!

Alors pour les mélanges genre, gris taupe...c'est quand tu sais déjà un peu teindre...Tout de suite, je vais te le dire hein!!!!

8 serviettes à teindre en noir? cela nous fait une grand paquet de teinture DYLON et 500 gr de sel... Attention, moi THE caribou, je ne suis pas la notice de A à Z (pourquoi? ben parce que je suis blonde et c'est trop long le temps d'arriver à Z) Donc je mets le paquets (sans le carton je précise) dans le tambour, je fais rentrer la poudre dans les trous. Ppurquoi je fais ça? Ben parce que cela évite de faire des ptites tâches sur le tissu dès le départ. Ensuite quand tout est bien rentré, je mets par dessus le sel que j'étale de façon à ne plus voir la poudre. Ensuite, inclinaison légère du tambour (là c'est comme tu veux, tu vas à gauche ou à droite, c'est pas mon problème hein!!!;o)) Et sur la partie ou il n'y a rien, tu mets ton linge préalablement ouvert. Attention, important, tout sera déjà prêt sur 40° au départ, pour ne plus qu'à avoir à lancer la machine à laver...et hop hop oula hop tu suis avec des mouvements de tête, c'est pour çe prenne mieux!!!!

A la fin du programme, on fait un lavage, allez hop.


Si par hasard, la Madame avait décidé de faire plusieurs expériences sur la journée, je conseille vivement de commencer par les teintures claires...Et ça donne quoi?

Et voilà le résultat (non ça ne sort pas repasser...Roh dis t'exagères hein ;o)))

 

IMG_0187

IMG_0188

IMG_0189

 

Alors t'aimes ou t'aimes pas???

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je suis fan des teintures j'en ai deja faite plusieurs sur des nappes et des serviettes(<br /> <br /> Mais en fait je ne procède pas de la même façon (conseil du service qualité de chez dylon pour éviter les petites taches)je délaie la poudre dans une bouteille d'eau .<br /> <br /> souvent je fais de petits mélanges <br /> <br /> mais tes serviettes sont très réussies pour le noir il fallait oser!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Talou
P
Joli joli !!!!<br /> <br /> Il fallait oser en noir, je trouve que le résultat est vraiment très sympa. Perso je préfère la teinture à la main, la machine à laver n'a pas trop apprécié le grey Dylon (je retrouve encore des petits résidus de couleur même en ayant refait des lavages à vide ...)<br /> <br /> Le plus sympa c'est de faire au pif !!!!<br /> <br /> Bon week end & bonne teinture.<br /> <br /> Bises *
A
Très très réussi !!!!!! Tes couleurs me plaisent, mais ça tu le savais déjà. Tu as su doser à la perfection et pourtant ce n'est pas évident à tous les coups !!!! Bises à la "Blonde"
D
Trobo !! ouais !j'adhère aux jolies teintes poudrées ,pas encore tout essayé ,j'aimerais connaître un peu mieux ces mélanges pour ne pas trop "bousiller " mes belles serviettes que j'aime tant !! Sinon ,oui, je procède comme vous ou je fais à la main à l'ancienne dans ma bassine !! Merci ,je ris bien à chaque post ,c'est de la bonne humeur à chaque fois .Au plaisir de vous lire .
N
très réussies !!! j'adore ce vieux rose !!!<br /> <br /> Et la recette pour qu'on puisse copieeeeeeeerrrrrr !<br /> <br /> Bravo superbe ....
Publicité